This site uses cookies or other similar technologies only for statistical purposes. Learn more

I understand
Cart empty

KANCER / KEMA / NABEL / RAVARD - 4 tapuscrits littéraires

KANCER / KEMA / NABEL / RAVARD - 4 tapuscrits littéraires
KANCER / KEMA / NABEL / RAVARD - 4 tapuscrits littéraires
KANCER / KEMA / NABEL / RAVARD - 4 tapuscrits littéraires

Collection of 4 unpublished typescripts between eroticism and surrealism

KANCER, Serge (pseud.) ; KEMA, Jean ; NABEL, Jacques ; RAVARD, Jacques

KANCER, Serge (pseud.). Cette sorte d’amour..., Clamart - Nancy - Sud Oranais - Clamart (1949 - 1959). Frontispice érotique de l’auteur au feutre noir représentant un couple en plein ébat, [2] ff. - 44 ff. - [1] f., br., sous couverture souple muette. Serge Kancer serait le pseudonyme d’un journaliste du « Parisien Libéré », auteur de plusieurs ouvrages, Les loups dans la ville (1962), L’anti-soleil (1965), Urabatok ou le navire ébloui (1969), La fille du docteur Ziegenbook (1995). Entre le roman érotique et l’essai entrecoupé de poèmes (prosimètre), cette œuvre inédite de S. Kancer nous livre une intense et intéressante réflexion sur l’amour et l’acte sexuel.


KEMA, Jean. Verglas du coeur, suivi de Modernal, [57] ff., couverture cartonnée illustrée et  6 illustrations H.-T. de Renée Lupu (modèle et maîtresse de Picasso). Poésies surréalistes illustrées d’oeuvres naïves suivies d’un essai poétique.


NABEL, Jacques. Sous le casque de Chaines, [au colophon] Achevé d’imprimer le 30 juin 1951, sous les presses clandestines. Dépot illégal des armées, [32] ff., br., sous couverture souple muette. Envoi en garde à Jean-Michel Siver. Témoignage poétique réalisé durant son service militaire à Offenburg en 1951. Un bel ouvrage poétique entre l’absurde et le sentimental. Deux mondes que l’auteur confronte, celui du vécu et celui de la pensée.  


RAVARD, Jacques. L’Equation, Paris, Éditions de l’Anseul, déc. 1956. Tapuscrit autographe de cette nouvelle de [2] ff. - 13 pp. - [1] f., réalisé en 5 exemplaires nominatifs, celui-ci pour Henri Cuinet, avec envoi de l’auteur. Jacques Ravard, marié avec Nadine Milhet est le père de François Ravard, manager du groupe de musique Téléphone. Il a fait partie de l’équipe de production de La Cantatrice chauve de Ionesco, à La Huchette. Puis en 1986 crée les Éditions Le Livre Qui Parle faisant de lui un des pionniers de l’édition de livres audio en France. Nouvelle surréaliste où l’auteur s’interroge sur l’équation de la vie. Au cours d’une ballade dans une grotte près de la maison de son enfance, Pierre se retrouve confronté à des événements surnaturels.

Sales price: 450 €
Scroll to top