This site uses cookies or other similar technologies only for statistical purposes. Learn more

I understand
cart icon
user-icon
command-icon

CARNET - L’Art de se bien porter

The diet and lifestyle advice of a late 19th century medical doctor

CARNET (J., docteur)
L’Art de se bien porter
Paris, Ghio, 1881.
In-8° de [2] ff. - 100 pp., chagrin rouge, dos à 5 faux-nerfs orné, encadrement d’un triple filet sur les plats avec armes au centre, tranches dorées (Reliure de l’époque).

Édition originale peu courante de ce traité divisé en trois parties : mécanisme de la vie puis le malaise nerveux et enfin régime et hygiène. Dans cette dernière partie, l’auteur fournit nombre de conseils sur les bonnes pratiques à tenir en matière d’hygiène et passe en revue l’ensemble des aliments en indiquant les quantités et préparations les plus adéquates. Plusieurs paragraphes sont consacrés aux boissons, le vin (« la meilleure des boissons que l’on puisse prendre en mangeant »), mais aussi les liqueurs, le thé et le café. Des conseils qui nous semblent d’intérêt encore de nos jours !

PROVENANCE :

  1. Guillaume III de Hollande, avec ses armes. Probable exemplaire de présent. Roi des Pays-Bas et grand-duc de Luxembourg de 1849 à 1890, fils de Guillaume II des Pays-Bas et d’Anna Pavlovna de Russie, neveu du tsar Nicolas Ier de Russie.
  2. Emma Cogit, avec son paraphe manuscrit à la première garde blanche. Fille de 1’industriel du même nom, constructeur d’instruments et d’appareils pour les sciences.

Mors supérieur assombri, petit manque à un coin de deux feuillets.

Sold
Satisfied or Money Back

Satisfied or Money Back

Bank checkBank transfercredit cardPayPal

Modes of payment

Member of the Syndicat de la Librairie Ancienne et ModerneMember of the International League of Antiquarian Bookseller
Scroll to top