Emmanuelle - les emmanuelle
An hommage to the famous erotic novel Emmanuelle
Emmanuelle
les emmanuelle
s. l. n. n. n. d. [au moins toute fin du XXe siècle]
2 vol. in-12° (186 x 144 mm), 279 pp. – [3] ff. + 289 pp. – [5] ff., broché (couverture bleue inspirée par celle de l’édition originale d’Emmanuelle)
« UNE DYNASTIE DE FEMMES ET D’HOMMES AU CORPS EMMANUELLES »
Curieux roman-hommage à Emmanuelle. Tirage très restreint, limité à 30 exemplaires numérotés sur papier Cyclus offset (celui-ci le n°12). Les 5 premiers « sont accompagnés d’une feuille de Ginkgo biloba manuscrite ». Il a également été tirés deux exemplaires supplémentaires réservés à l’auteur.
Le narrateur de cet étrange récit imagine son initiation sexuelle et spirituelle auprès de Mayarath Bibidh et Louis-Jacques Rollet-Andriane qui, sous le pseudonyme commun d’Emmanuelle Arsan, signèrent le célèbre roman érotique Emmanuelle.
Entre deux orgasmes à résonances chamaniques, littérature et cinéma, photographie et peinture se télescopent en une longue fantaisie scopophilique abordant notamment les thèmes du renversement des genres et du travestissement.
Un intéressant hommage au pouvoir transformateur d’un roman culte.
« L. J. écrit et filme aussi. Marayat joue et nous dirige, elle a toujours de nouvelles envies, de nouvelles idées pour mettre en scène notre amour. Je me mets à écrire aussi, en fermant les yeux, raconter la même histoire avec d’autres rêves, d’autres silences. Je n’ai pas de nom à mettre sur ce livre, il serait signé par tellement de personnes, ce serait un livre anonyme, je n’ai qu’un titre provisoire : Les Emmanuelle. Si je suis Emmanuelle, si je les aime, nous sommes toutes et tous Emmanuelle, chacun qui entre dans mon corps peut entrer dans le livre, chacune que je pénètre, chacun qui écrit sur nous, chacun qui nous filme, chacun qui nous rêve. Toutes et tous, nous somme les Emmanuelle. » (pp. 62-63)
L’ouvrage semble n'être présent dans aucune bibliothèque publique.
Follow us!