This site uses cookies or other similar technologies only for statistical purposes. Learn more

I understand
cart icon
user-icon
command-icon

HITLER - Mein Kampf. Mon Combat.

HITLER - Mein Kampf. Mon Combat.
HITLER - Mein Kampf. Mon Combat.
HITLER - Mein Kampf. Mon Combat.
HITLER - Mein Kampf. Mon Combat.
HITLER - Mein Kampf. Mon Combat.
HITLER - Mein Kampf. Mon Combat.

A tripled binding with stamped decoration by Florent Rousseau on a disastrous book

HITLER (Adolf)
Mein Kampf. Mon Combat.
Paris, Nouvelles éditions latines (Fernand Sorlot), 1934 (date de première parution, réimpression mise en vente après 1945 et avant 1980)
In-8° (22,8 x 149 mm), basane noire, estampée d'un décor sur fond d'écailles de maillons de chaîne auxquels pendent des étiquettes, passée à la pareuse de manière à faire apparaitre la chair par endroit, dos lisse avec auteur et titre original poussés à l'oeser rouge, de même titre en français sur le plat supérieur et date de parution initiale sur le plat inférieur, doublure de peau velours rouge, charnière cuir, verso de la première garde du même que les dos et plats, tête au palladium, couvertures et dos conservés (reliure signée « F. ROUSSEAU 2010 »)

Ce livre est présenté à la vente pour sa reliure, son contenu est à considérer à titre documentaire et historique. Il informe sur la construction d'une idéologie totalitaire qui a marqué, par le sang de ses innombrables victimes, l'Histoire du XXe siècle. La pédagogie, l’esprit critique et la liberté d’expression sont les meilleurs antidotes au poison instillé par les discours de haine quels qu’ils soient.

Florent Rousseau entre après un bac littéraire à l’Union Centrale des Arts Décoratifs section reliure-dorure-décor, tout en suivant parallèlement des cours de dorure à l’école Estienne pendant deux ans. Après l’obtention du diplôme en reliure et décor, en 1985, il travaille aux Établissements Julien (peausserie) pour parfaire ses connaissances dans les cuirs. En 1988, il reprend un atelier de reliure dans le 9e arrondissement de Paris et oriente ses recherches vers de nouvelles structures dont la reliure d’Extrême-Orient adaptée au livre occidental. Avec la passion de transmettre, il enseigne depuis plus de 20 ans le décor contemporain à l’Atelier d’Arts Appliqués du Vésinet. Président, fondateur de l’association internationale de relieurs AIR neuf, il a par la suite créé une nouvelle association : APPAR (Association Pour la Promotion des Arts de la Reliure) composée de deux groupes, l’un pour les amateurs, l’autre pour les professionnels. Florent Rousseau a participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger, notamment à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, puis en 2008, à la Wittockiana pour la présentation de ses dix dernières années de reliures de création (125 reliures). Tout récemment, c'est l’Élysée qui lui a passé commande d'une reliure sur un texte sacré de l'hindouisme. L'ouvrage a été offert début mars en Inde par le Président Macron au Premier Ministre indien Narendra Modi lors d'une visite d’État de trois jours.

1000 €
+ free delivery
Satisfied or Money Back

Satisfied or Money Back

Bank checkBank transfercredit card

Modes of payment

Member of the Syndicat de la Librairie Ancienne et ModerneMember of the International League of Antiquarian Bookseller
Scroll to top