This site uses cookies or other similar technologies only for statistical purposes. Learn more

I understand
cart icon
user-icon
command-icon

LHONG / JAURES - Visage Uni

First edition inscribed by the author and the illustrator

LHONG, Henry ; JAURES, Jean-Emile (ill.)
Visage Uni
Toulouse, Les cahiers de l’atelier, 1965 In-folio (271 x 211 mm) en feuilles, sous chemise cartonnée de [14] ff. + [2] pl., signées et numérotées.

Exemplaire N°120, un des 200 mis dans le commerce. Envois : « Pour Yvette, ce petit livre que nous avons voulu plein de soleil et d’érotisme, Jaurès » et « A Yvette en lui disant une grande amitié « soleil et ombre », H. Lhong ».

Edition superbement illustrée de 10 grandes compositions sérigraphiques exécutées par Jaurès et tirées ,soir après soir, par les auteurs aidés de quelques amis.

Visage uni ; recueil à la fois poétique et artistique, est la rencontre de deux hommes, deux amis, l’écrivain Henry Lhong et le peintre Jean-Emile Jaurès. Ils confrontent ici leurs climats passionnels, leurs univers de formes et de mots. Jean-Emile Jaurès, peintre et sculpteur en évolution constante, né à Paris en 1932, vit actuellement à Rabastens (Tarn) où il poursuit son oeuvre. Henry Lhong, acteur incontournable de la vie culturelle toulousaine, s’est affirmé à la fois comme un poète authentique au talent incontestable et comme un peintre dynamisé par sa passion pour la création plastique. C’est en tant que poète qu’on le retrouve ici. Dans un style pertinent et visionnaire, il illustre les toiles de Jaurès, toiles qu’il juge lui-même comme une « sténographie du réel ».

Jointes, deux compositions de Jaurès ne faisant pas partie de l’édition, numérotées (102/150 et 51/75) et signées au crayon dont une avec envoi.

Sans l’étui.

Sold
Satisfied or Money Back

Satisfied or Money Back

Bank checkBank transfercredit cardPayPal

Modes of payment

Member of the Syndicat de la Librairie Ancienne et ModerneMember of the International League of Antiquarian Bookseller
Scroll to top