This site uses cookies or other similar technologies only for statistical purposes. Learn more

I understand
Cart empty

ROMAN CATHOLIC CHURCH / Daniel - Instructions et prières pour le jubilé de l’Année sainte

Copy of the library of king Charles X bound with his coat-of-arms

ÉGLISE CATHOLIQUE DE FRANCE / Daniel (père, Capucin de paris)
Instructions et prières pour le jubilé de l’Année sainte, en usage dans le diocèse de Paris, avec une  traduction officielle de la Bulle d’extension du jubilé à tout l’univers catholique ; et les conférences sur le jubilé, du père Daniel, ancien professeur de théologie et missionnaire.
Paris et Lyon, Rusand, 1826
In-12° (176 x  101 mm), demi-maroquin rouge à grain long, dos lisse orné aux armes, tranches mouchetées rouge (reliure de l’époque)

Une Année sainte ou Jubilé est, dans l’Église catholique romaine, une célébration ordinaire prenant place tous les 25 ans. Durant cette année, l’indulgence plénière est accordée à certaines conditions : confession, communion sacramentelle, aumônes ou autres bonnes œuvres et le pèlerinage de Rome qui impliquera la visite des basiliques majeures. Ces conditions sont précisées dans la bulle d’indiction promulguée par le pape qui fixe également les dates d’ouverture et de clôture de l’Année sainte. Le jubilé de l’année 1825 proclamé par Léon XII dura six mois et fut ouvert du 15 février au 15 aout 1826. L’Année sainte est donc un temps de conversion, de pénitence, de pardon et de rémission des peines temporelles encourues pour le péché. C’est aussi, par conséquent, une année de liesse et d’action de grâce. Lors de l’Année sainte, la Porte Sainte de chacune des quatre basiliques majeures de Rome est solennellement ouverte.

Petites épidermures au dos au niveau du titre, quelques frottements, vignette grattée au coin haut du contreplat supérieur devant certainement contenir les informations de rangement - OHR, 2498, variante non décrite du fer n°5 (format 15 x 13 mm)

Sold
Scroll to top